Epsilon Consulting & 
Management Group Inc.
"Together, building effective business solutions"
info@epsilonconsulting.ca 

           Phone: +1-819-210-9700


ADVISORY 
WORK WITH EXPERTS

Need help planning or executing your next project? Let us guide you with our advisory services. Any organization can develop with small incremental changes, but building for the future in today’s rapidly evolving business environment means taking bold chances and making insightful decisions.

​SOME OF THE  SERVICES WE OFFER:

  • Strategic Review 
  • Gap Analysis and Process Mapping
  • Communication strategies and plans
  • Internal Review (Audit) 
  • Project Management 
  • Graphic Design
  • Human Resources Management
  • Policies, Directives, Standards  and procedures development 




SECURITY & EMERGENCY MANAGEMENT 

ACHIEVE YOUR GOALS & PROTECT YOUR ASSETS

With years of experience in countless Strategic Planning projects, we’re ready to take your business to the next level. At Epsilon Consulting & Management Group Inc., we combine our insights on how to transform your projects, processes, strategies, and in turn your company. And our staff has the capabilities and experience to actually do it. We’re proud to help shape how leading companies structure and manage their business and keep them safe.


SOME OF THE SERVICES WE OFFER:

    • Threat and Risk Assessments
    • Compliance analysis (Security Audits)
    • Departmental Security Plan 
    • Strategic Emergency Management Plan
    • Business Continuity Planning
    • Training
    • Project Management




INVESTIGATIONS

GET ALL THE FACTS

Harassment in the workplace, absenteeism, misconduct, fraud, theft, unauthorized used of resources, security breach, unauthorized disclosure of information, unacceptable use of Electronic Networks, are all situations where you may need our specialist to assist you. Whether its to assist in the process or to investigate, we will have the specialist for every situation. 

The conduct of an investigation is a trade by itself. It requires specific skills and an unbiased mindset. Investigation reports are used for serious decision making and often used as evidence during litigations. Therefore, investigators need not only having the knowledge and the research, planning, interviewing and analytical skills; they must also be sensitive to the emotional issues and the potential impact that an allegation has on individuals and the workplace.

We will ensure that you get experienced investigators and support analysts trained in the conduct of investigations for any type of situation that you may be facing.  We know the rules, the policies and above all, when you deal with us, you can rest assured of a fair and efficient process.

Type of situations where you may need our help:

  • Workplace Harassment
  • Fraud
  • Theft
  • Misconduct
  • Breach of Trust 
  • Employee protection 
  • Violence in the workplace
  • Violations and Breaches of Security
  • Review for cause (Security clearances)
  • Destruction of personal information (ATIP)
  • ​Unauthorized disclosure of information
  • Unacceptable Use of Government Equipment
  • Unacceptable use of *Government Electronic Networks
  • Pornography

Groupe Conseil
et Gestion Epsilon Inc.
  

"Ensemble, créer des solutions

  d'affaires efficaces"


SERVICES CONSEILS

TRAVAILLEZ AVEC DES EXPERT


Besoin d'aide pour planifier ou exécuter votre prochain projet? Laissez-nous vous guider dans le cadre de nos services consultatifs. Toute organisation peut se développer avec de petits changements progressifs, mais construire l'avenir d'une entreprise dans un environnement d'affaires en constante évolution, signifie faire des choix audacieux et prendre des décisions éclairées.

CERTAINS SERVICES QUE NOUS OFFRONS:

  • Revue stratégique
  • Analyse des écarts et représentation visuelle des processus
  • Développement, révision et vérification de plan de communication  stratégique et opérationnel
  • Revue interne (vérification)
  • Gestion de projet
  • Conception graphique
  • Gestion des ressources humaines
  • Développement et révision de politiques, de directives, de normes et de procédures




SÉCURITÉ & GESTION DES URGENCES 

ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS TOUT EN PROTÉGEANT VOS ACTIFS

Avec nos spécialistes et leurs nombreuses années d'expérience dans d'innombrables projets de gestion de la sécurité et de gestion d'urgence, nous sommes prêts à vous aider à élever votre entreprise au prochain niveau. Chez Groupe Conseil et Gestion Epsilon inc., nous évaluons les menaces et risques associés à vos projets, aux processus et stratégies opérationnelles, et l'ensemble de votre organisation. Notre but ultime est d'aider nos clients, et pour ce faire, nous personnaliserons nos services pour répondre à vos besoins, tout en sélectionnant la bonne solution pour vous et avec vous.


CERTAINS SERVICES QUE NOUS OFFRONS:

  • Évaluations des menaces et des risques
  • Analyse de conformité (Audits de sécurité)
  • Plan de sécurité ministériel
  • Plan stratégique de gestion des urgences
  • Planification de la continuité des activités
  • Formation et sensibilisation 
  • Gestion de projet    




ENQUÊTES

LA VÉRITÉ, JUSTE LA VÉRITÉ 

Le harcèlement en milieu de travail, l'absentéisme, l'inconduite, la fraude, le vol, l'utilisation non autorisée des ressources, la violation de sécurité, la divulgation non autorisée d'informations, et l'utilisation inacceptable de réseaux électroniques sont autant de situations où vous pourriez avoir besoin de nos spécialistes pour vous aider. Que ce soit pour aider au processus ou pour enquêter, nous avons le spécialiste pour chaque situation.

La conduite d'une enquête est un métier en soi. Cela nécessite des compétences spécifiques et une pensée impartiale. Les rapports d'enquête sont utilisés pour la prise de décision et souvent utilisés comme preuve au cours de litiges. Par conséquent, les enquêteurs doivent non seulement avoir les connaissances, mais aussi les habilités aux fins de recherche, planification, de conduite d'entrevue et les compétences analytiques; ils doivent également être à l'affût des problèmes émotionnels et à l'impact potentiel que les allégations peuvent avoir sur les individus et le milieu de travail.

Nous veillerons à ce que vous obteniez des enquêteurs expérimentés et des analystes formés à la conduite d'enquêtes pour tout type de situation que vous puissiez faire face. Nous connaissons les règles, les politiques et surtout, vous pouvez être assuré d'un processus juste et efficace.

 Type de situations où vous pourriez avoir besoin de notre aide:

  • Harcèlement au travail
  • Fraude
  • Vol
  • Inconduite
  • Abus de confiance
  • Protection des employés
  • La violence au travail
  • Violations et violations de la sécurité
  • Revue pour cause (Autorisations de sécurité)
  • Destruction d'informations personnelles (AIPRP)
  • Communication d'informations non autorisée
  • Utilisation inacceptable d'un équipement gouvernemental
  • Utilisation inacceptable de Réseaux électroniques